Daniel Bourdelès www.nicolasdubost.com

Cofondateur de Magène et concepteur du site de l'association.

Auteur-compositeur. Production enregistrée :
21 albums et CD pour Magène et les Albert's principalement.

Années 70 : premières parties des spectacles de Lény Escudéro, Anne Vanderlove, Nicolas Peyrac, Paul Préboist, Jacques Debronckart et Hubert-Félix Thiéfaine.

 

Rémi Pézeril www.nicolasdubost.com

Parents paysans, né à Moon-sur-Elle (prononcez Mont !) en 1949, j’ai pu aller jusqu’à l’université en histoire-géo où j’ai découvert les cours de dialectologie de Fernand Lechanteur. Engagé dans la lutte anti-nucléaire et pour l’écologie, j’ai fréquenté des auteurs comme André Louis, Côtis-Capel, André Smilly pour qui les parlers normands devaient être valorisés en tant que langue régionale exprimant les thèmes de société actuels.
Depuis 1982, j’ai créé un cours de normand dans chaque lycée ou collège du Cotentin où j’enseignais. En 1989, avec Marcel Dalarun et Daniel Bourdelès, nous avons fondé

l’association Magène pour promouvoir la langue normande par la chanson (14 CD et un groupe sur scène avec Théo Capelle), Internet et l’édition de livres.

Président des Amis du Donjon de Bricquebec, outre une revue d’histoire trimestrielle qui a 23 ans, j’anime une réunion mensuelle où se retrouvent les auteurs en normand (12 hors-série en normand sont parus). Nous organisons des expositions et un marché de potiers en août.

Fondateur en 2005 de l’association Tec-Nor qui remet à l’honneur les jeux et sports normands dans les fêtes et les écoles.

Propriétaire Nico.Dub.2017